À PROPOS

M A&D crée des environnements de différentes échelles dans les domaines de l'urbanisme, de l'architecture et du design.
L'atelier est basé à Genève sur la collaboration de trois architectes : Aurélie Blanchard, Eric Grosshans, & Romain Lorenceau.
Aurélie Blanchard a diplomé de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en 2007 avec un diplôme libre «La Grande Mosquée de Marseille», récompensé par le Prix SIA Award pour le meilleur projet de diplôme, la bourse Orlando, et le prix Béton&Prefabrication.

Elle a acquis une solide expérience à un niveau international grâce à une collaboration de 5 ans avec Herzog&DeMeuron à Bâle (2007-2012).

De 2011 à 2015, elle enseigne en master au  Laba - EPFL, avec le professeur Harry Gugger. Elle est l'une des auteurs de la publication Barents Lessons (2011, Park Books, Zurich) qui a reçu le prix des Plus Beaux Livres Suisses et des Plus beaux Livres Allemands en 2012. 

Elle donne par ailleurs régulièrement des workshops et critiques en section d'architecture d'intérieur à la HEAD à Genève .

Eric Grosshans a diplomé de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en 2009 et a complété un Master in Real Estate Management à l'Université Paris-Dauphine en 2010.

De 2010 to 2012 il travaille à Paris comme chef de projet pour la Compagnie Immobilière Elysée Hausmann (CIEH).

Entre autres projets, il pilote la construction d'une pépinière d'entreprises de 8'500 m2 en tant que chef de projet.

A Genève, il a été collaborateur chez m3 Groupe, toujours dans le domaine de la promotion immobilière.

Romain Lorenceau a diplomé de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en 2010  après avoir commencé son cursus à  l'Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich. Son travail de diplôme est nommé dans le Best-Of-EPFL 2010.

De 2002 à 2003 il se forme auprès de Vincent Mengeat, architecte et professeur à l'EPFL.

A Paris il collabore sur plusieurs projets avec Jacques Rougerie Architecte. il est notamment chef de projet pour la construction d'une piscine publique dans le Val-d'Oise.

En 2010 il collabore avec le bureau NIV-0 à Lausanne. 

People

Gabriela Montenejo

Maeva Maspoli